Jaquie.JPG
IMG_0382[2].JPG
20211011_095943_edited.jpg

Qui sommes nous ?

Jackie Doble, votre professeur, pratique le yoga régulièrement depuis 2000.
Elle a commencé par prendre des cours de Hatha Yoga à Genève (Yoga 7 
www.yoga7.com), puis ayant été mutée au Cambodge, elle apprend l'Ashtanga Yoga à Phnom Penh (Naturaj Yoga www.yogacambodia.com) ainsi que le Yoga Iyengar à travers les différents stages et formations sur place.


En rentrant en France, elle décide de devenir professeur de yoga et se forme auprès de l'Association Manolaya à Avignon (www.manolaya.org).

Cette association forme ses élèves au yoga traditionnel en se basant principalement sur les textes anciens et enseigne entre autres le Hatha Yoga, le Kundalini Yoga, le Raja Yoga et le Tantra Yoga. Le maître de Jackie, Christian Coupé, a ensuite ouvert Ankhyashram, un ashram dans les Hautes Alpes, où Jackie se rend régulièrement pour continuer à se former.  

Après avoir démarré ses cours de yoga traditionnel pour adultes à Dieulefit, Jackie ressent la nécessité de mettre le yoga au service des personnes et enfants en difficulté afin de les aider à mieux vivre. Elle décide de se spécialiser dans le yoga thérapie pour les enfants handicapés : https://specialyoga.org.uk/   et   www.yogaforthespecialchild.com

Après un an de pratique de yoga pour les personnes handicapés, elle décide d'aller plus loin, en se formant en yoga thérapie au Yoga Vidya Gurukul (www.yogapoint.com) un ashram spécialisé en Inde, qui fait partie de la tradition de Swami Satyananda Saraswati et le Bihar School of Yoga.

 

Maintenant, Jackie propose des consultations individuelles pour les particuliers. (Voir l'onglet "yoga thérapie" pour plus de renseignements).

Naïma Carbonare a commencé le yoga en 2010 avec Jackie Doble, qui suivait alors une formation pour devenir  professeur de yoga. Elle a été sa première élève.

Cela a été une révélation pour Naïma qui n’a plus arrêté de pratiquer depuis.

En parallèle de cet enseignement, elle a testé différents types de yoga avec d’autres enseignants pour comprendre que le Hata Yoga était la voie qui lui correspondait le mieux. 

Depuis, elle le pratique quotidiennement. 

Elle a fait un stage de formation destiné aux enseignants avec Christian Coupé (professeur de Jackie) ainsi que 2 stages avec elle. Jackie l’a également formée pour donner des cours à des personnes handicapées à Saint Paul Trois châteaux.

Depuis deux ans Jackie lui a confié ses cours lorsqu'elle ne peut pas les assurer, notamment pendant les vacances scolaires d'été. 

Elle donne aussi deux cours hebdomadaires de Hata Yoga dans son atelier-galerie "L'artisterie".

Dans un de ces deux cours, viennent des élèves de Jackie qui souhaitaient un cours plus intimiste, en raison de la situation sanitaire actuelle.

Depuis 7 ans, elle est aussi intervenante au Lycée professionnel de Montesquieu à Valence où elle enseigne la méditation et les arts plastiques à des mineurs primo accédants.

(Le Yoga est sa deuxième passion. Naïma est artiste-peintre et cela lui donne une ouverture toute particulière dans son enseignement et sa vision de la pratique du Hata Yoga).